Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie du petit Matthieu
19 janvier 2007

Visite 7ème mois

Et oui déjà !!

alors comme d'hab, 45 minutes de retard ...

Moi : tension 12/6, poids 61 kg
Fiston : 141 bpm, poids : environ 1.9 kg !!! Estimation pour la naissance : 3.6/3.8 kg !! Dediou le bestiau !
Taille environ 42 cm. Femur 6.1 cm. Il a même déjà des cheveux !! Il a toujours environ 2 semaines d'avance pour le poids et la taille ...
On a vu un bout de profil, mais pas tout, ni de face car fiston faisait sa star : il avait un bras devant le visage "arretez de m'observer comme ca !!" :-p
Il a deja la tete en bas, c'est cool. Heureusement qu'il est deja en position parce qu'au rythme où il grossit, il aurait ptet pas eu la place pour se retourner plus tard !! Je croyais que c'était au cours du 8ème mois que le bébé se retournait, en fait, c'est au plus tard au 8ème mois ...
Comme le gynéco trouvait qu'il etait bien bas, il a verifié mon col, qui est bien fermé.

Donc tout va bien !

Je crois que je peux oublier la taille naissance pour les fringues !!

Ci-dessous, une photo (trouvée sur le net) d'un foetus entre 29 et 32 semaines de grossesse (j'en suis à 30).

foetus_29_32_SG

Chouette, hein ?

Pour info, si fiston naissait maintenant, il serait viable, et aurait 80% de chances de survie (Il pèse presque autant que des jumeaux qui naissent à 8 mois).

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai des jumeaux, et a la naissance (a 8 mois), ils pesaient 2.6 Kg chacun (5.2 Kg de bebe dans le ventre, ma femme etait "un peu" ronde)<br /> <br /> neammoins, c'est deja un beau bébé<br /> <br /> nono29
La petite vie du petit Matthieu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité