Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie du petit Matthieu
24 juillet 2006

Mon état

Jusqu'ici je n'ai pas eu de nausées, ni matin ni autre, et ca a l'air d'inquiéter chéri lol ! Je vais pas me plaindre, je déteste avoir des nausées, surtout pas une chaleur pareille ...

Depuis 2 semaines environ, j'ai les bas-ventre un peu tendu, comme une sensation de ballonnement par moments. C'est dû au fait que l'utérus se modifie, dixit le livre.

Je dors pas trop bien, et la chaleur qu'il fait n'arrange rien ... et j'ai également un peu mal au bas du dos, comme si j'étais plus cambrée que d'habitude.

Je crois que j'ai un peu moins d'appétit, je suis un peu plus difficile pour trouver ce que j'ai envie de manger, c'est l'un des symptomes aussi, la "répulsion envers certains aliments", mais j'en suis pas à ce point là.

Dès le jour des résultats de la prise de sang, j'ai arrêté le thé et le coca. J'avais déjà arrêté l'alcool dès l'ovulation.

Ajout du 17 aout, réponse à Zaza :
Je pense à mon dos, je vais prendre bientot RV. Manger de tout, dans une certaine limite. Il faut avoir une alimentation variée et équilibrée. Il ne s'agit pas de manger 2 fois plus, mais 2 fois mieux, dixit le livre ! Par contre pas de crevettes, ni aucun fruit de mer d'ailleurs (m'en fous, j'aime pas !), ni de viande rouge saignante à cause de la toxoplasmose (que je n'ai pas eue). Rien à base d'oeuf cru (mayo maison, creme anglaise maison, tiramisu ...), à base de lait cru (certains fromages), pas de foie gras (snif).

Publicité
Commentaires
Z
faudra quand même surveiller ton dos frangine. et puis c'est bien que t'aie arreté le coca, les dents ne lui auraient jamais poussé à ce bébé :-)<br /> par contre c'est conseillé de manger de tout, non ? pour l'habituer à tous les aliments ? sinon il risque d'etre difficile ?<br /> va falloir te forcer : fenouil, salsifis, crevettes, oignons, viande rouge !
T
Tant mieu que tu n'a pas de nausées car c pas du tou agréable.A ma fille ça a duré toute la grossesse et encore pire lorsque je me brossais les dents.Et le fait que tu n'ai pas d'appétit c pa tro grave,certaine personne perde du poid en début de grossesse.<br /> Allez bon courage<br /> sandrine
P
Profitez-en si vous n'avez pas de nausées car c'est assez terrible. Je me réjouis pour vous.
La petite vie du petit Matthieu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité