Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie du petit Matthieu
26 octobre 2006

Tête d'oeuf

17ème semaine de grossesse, celle qui achève le 4ème mois de grossesse. Et oui, déjà !

Il mesure maintenant 12 cm de la tête au coccyx et 19 cm de la tête aux pieds. Quand je regarde sur une règle, j'arrive pas à croire que ca fait si grand que ca dans mon petit bidon !!
Il pèse environ 200g. Double steack lol.
Le diamètre de sa tête est de 4.5 cm, à peu près une tête d'oeuf ... :-)

Sa peau a acquis sa consitution définitive, mais elle est encore si mince que l'on peut voit tous les petits capillaires qui la parcourent. L'intestin continue à se développer. Tout en s'allongeant, il se contourne et prend sa place définitive. Une petite expansion apparait : c'est l'appendice !

Dans mon bouquin, il y a aussi une illustration de la hauteur utérine (cf ci-dessous). A 4 mois, elle est de 16 cm. A la fin de la grossesse, l'utérus remonte quasiment jusque sous la poitrine !! Vous remarquerez que les 2 derniers mois, la femme enceinte n'est plus qu'un utérus géant sur pieds ...

hauteur_uterus_2

Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
T
Contente de te retrouver<br /> alors a ce que je vois tout ce passe bien et c tant mieux<br /> bonne continuation<br /> bizzzzzzzzzz<br /> sandrine
La petite vie du petit Matthieu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité