Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie du petit Matthieu
8 septembre 2006

Première écho

On a donc passé la première échographie hier (en fait ca fait plus que ca mais j'antidate le message !), celle des 10 semaines de grossesse.

Je m'installe sur la table d'écho, Seb s'assoit sur le petit banc à coté de moi, et le gynéco de l'autre coté avec sa machine. Il est bien équipé puisque je peux voir l'écho sur un poste en face de moi, Seb en a un aussi en face, et le gynéco se débrouille avec sa machine lol !

Le gynéco nous dit que comme je suis pas épaisse (belle litote), on va passer par le dessus (sur le ventre quoi). Il me met un peu de gel sur le bidon, et commences à regarder avec la sonde.

C'est vraiment émouvant ! Il mesure 6.25 cm de la tête au coccyx, a un fémur de 7 mm, un crane large de 2 cm, et des battements de 170 pulsations/minute !
On a vu son petit coeur battre, le cerveau deja divisé en deux (espérons qu'il se remplisse, ben oui les 2 parents sont blonds ...), ses petites mains avec 5 doigts, sa colonne et ses cotelettes, l'oreille externe, un joli petit profil.

C'est vraiment deja un mini bébé avec 2 bras, 2 jambes, une grosse tête !

On a toute l'écho en vidéo sur un CD de 10 minutes, et plusieurs photos. Je vous en mets ci-dessous.

image7 image8 image2

Je suis repartie avec prescription pour le groupe sanguin, 2ème partie, toxo, et test urinaire pour glucose et albumine (résultats recus : tout est OK). On a eu aussi la déclaration de grossesse à remplir et renvoyer à CAF et sécu.

Publicité
Commentaires
P
Enfin des nouvelles! Ca faisait un moment qu'on les attendait. La 1e écho est très émouvante mais je dois avouer que j'ai un faible pour la 2e car tu vois bien mieux ton petit bout et il/elle tient en entier sur l'écran (à la 3e, tu l'as par bout). Mais la 1e est vraiment chargée en émotion, justement parce que c'est le 1e "vrai" contact. Je suis ravie pour toi, pour vous. Tu as l'air de ne pas avoir trop d' "inconvénients" (nausées...), j'espère que c'est le cas. A bientot.
La petite vie du petit Matthieu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité