Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie du petit Matthieu
4 octobre 2006

Bla bla et Vin sans alcool

Voila, j'entame mon 4ème mois de grossesse. ca va bien. Toujours pas de nausées, je dois être revenu à mon poids de départ maintenant.
Un tiers de la grossesse est passé (13 semaines sur 39). dans 6 mois maxi, il ou elle sera là ...
Au début, ca passe pas vite je trouve, on compte bien chaque semaine : 10, 11, 12 ... En attendant que le bidon se voit réellement, on se raccroche à nos semaines écoulées !

D'après le livre, il mesure 14 cm de la tête aux talons, et pèse environ 110g. On lui a donc trouvé un nouveau petit nom (le haricot, ca ne va plus depuis longtemps !) : ptit steack ... ben oui c'est à peu près les mêmes "mensurations" qu'un steack haché ... Heureusement que je suis pas végétarienne !!
Alors si c'est une fille, ca sera une entrecote; si c'est un garcon, un roti ...

Coté alimentation, fini le salami danois :-(, fini le petit sandwich baguette-beurre-salami-cornichons ... snif ...

Par contre, en faisant les courses, pendant que chéri se choisissait un pinot noir d'alsace, j'ai découvert un apéritif sans alcool à la pêche (style Listel), à base de cidre désalcoolisé. Je suis contente !
Et il existe aussi du vin sans alcool ! Si monsieur ! C'est un alsacien qui fait ca depuis pas longtemps. C'est du vrai vin fermenté désalcoolisé. Y a du blanc, du rouge, du rosé, du mousseux. J'ai hâte de gouter ! Ca fera moins triste à Noel !

pour tout savoir : Le site web des vins "côte de Vincent"

Chéri commence à devenir gaga tout doucement, il parle déjà à mon bidon. Je dis à ptit-steack "t'as pas fini de l'entendre ton père, bavard comme il est ..." :-D
Il lui dit aussi de pas écouter ce que je raconte, mais il a pas le choix !! Il est sous ma coupe pendant encore 6 mois hinhin.
Chéri a l'intention de couper le cordon à la naissance "Mon enfant, je te libère de l'emprise de ta mère ! Va, sois libre !" :-)

Publicité
Commentaires
T
J'ai gouté les vins "Côte de Vincent" , il sont médiocres et chers , j'ai découvert il y a quelques mois ceux d'une coopérative et sont parfaits surtout dans la gamme cépage ( Rouges,Blancs, Rosés et Mousseux)<br /> A commander sur le site http://www.uccoar.com/page1.htm<br /> Onglet "Nos vins" - "Bonne Nouvelle"<br /> Bonne fin de grossesse et Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Un ancien gros consommateur d'alcool
Z
Longue vie à Ptit Steak !!!
La petite vie du petit Matthieu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité