Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie du petit Matthieu
29 septembre 2006

13 SG

Je suis dans ma 13ème semaine de grossesse, j'achève le 3ème mois.

Le bébé :
foetus_13SGIl mesure 8 cm de la taille au coccyx et 12 cm de la tete aux talons. Le notre doit etre un peu plus grand que ca, vu qu'il faisait deja 8 cm la semaine derniere ... Il pèse environ 65g.
Le squelette du bébé continue à se former par une production continue d'os. Les articulations sont fonctionnelles et les bras peuvent se plier aux coudes et au poignets. Les doigts peuvent se replier à l'intérieur de la main : le bébé serre les poings ! Pendant ce temps, il écarte les doigts de pied en éventail. Mais aucun de ces mouvements n'est encore controlé par le cerveau.
La bouche est capable de s'ouvrir, de se fermer et d'exécuter des mouvements de succion. Le bébé commence à avaler un peu du liquide amniotique dans lequel il baigne. Il l'excrète ensuite comme de l'urine grâce à ses reins devenus fonctionnels. C'est la première fois que s'établit un circuit primitif d'absorption et d'excrétion par les voies digestives.

Moi :
Je suis un peu plus fatiguée ces jours ci. Le ventre ne me tire pas trop en ce moment, mais il continue de pousser !
Tour de taille : 78 cm (+2).

bidon_13_SG

Publicité
Commentaires
Z
qu'il est moche ce pantalon !!
V
60x120 et 70x140. on trouve les deux. j'avais entendu que ceux en allemagne avaient des dimansions "a la con" et que du coup c'etait ch... pour acheter le linge de lit ...
P
Tout plein de bonnes choses à tous les 2. Il est encore très "raisonnable" ton ventre, cela ne va pas durer. <br /> En ce qui concerne les lits de bébés allemands, ils font 70*140. Pourquoi?! Ils font quelle taille en France?
T
ça pousse le bb<br /> et le bedon grossi<br /> biz<br /> sandrine
C
Héhé, ça augmente vite, le tour de taille !<br /> Bisous à vous deux 1/4 !
La petite vie du petit Matthieu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité